APPEL : +33 (0)9 75183460
ventes@francecrans.com
Basket 0

Votre panier est vide.

 

 

 

Des instructions étape-par-étape pour la plupart des ordinateurs portables:
Modifier cette page en →  English Espanol Italiano Deutsch Portugues Nederlands

 

 

 

  1. Garantie
  2. Paiement
  3. Expédition
  4. Retours
  5. Compatibilité
  6. Autres Politiques

 

 

1. Garantie

Garantie standard

Les écrans d'ordinateurs portables de FrancEcrans.com sont accompagnés d'une garantie standard de douze (12) mois. La garantie standard protège l'écran contre les vices de fabrication.

Garantie étendue

Au moment de l'achat d'un écran d'ordinateur portable, les clients de FrancEcrans.com ont l'option d'acheter une étendue de garantie pour plus de un (1) an. Les frais pour la garantie prolongée sont de 15% du prix d'écran de l'ordinateur portable.

La date de début pour la garantie standard et la garantie prolongée est la date d'achat. À partir de cette date, la garantie standard expire au douzième  (12e) mois +1 jour.

2. Paiement

FrancEcrans.com accepte les règlements par carte American Express, Discover, MasterCard, Visa, par virement bancaire et par contre remboursement  (paiement à la livraison).

Si nous ne serons pas en mesure de traiter une commande dans un délais de trois (3) jours ouvrables à partir de la réception du paiement, le client sera libre de demander l'annullation de la commande et recevoir dans ce cas un remboursement total.

3. Expédition

FrancEcrans.com propose différentes options de livraison. Pour plus de détails, voir notre carte des options d'expédition.

Les articles sont généralement expédiés le jour même en cas d'achat avant 13h. Les écrans d'ordinateurs portables achetés pendant le week-end, les jours fériés ou après les heures indiquées ci-dessus, seront expédiés le jour ouvré suivant.

Une fois l'article expédié, le client reçoit une facture et un numéro de suivi par e-mail.

Toutes nos dalles sont vérifiées avant l'expédition et protégées pour l'envoi, cependant on conseille vivement à nos clients d'assurer leur expédition. Avec quatre (4) euros de plus votre dalle sera assurée pour tout dégât ou perte subie lors de l'expédition.

FRANCECRANS.COM NE SE RETIENT PAS RESPONSABLE DE TOUT ENDOMMAGEMENT OU PERTE SUBIE LORS DE L'EXPEDITION.

Si vous avez opté pour une expédition assurée, il faudra accepter le colis sous réserve de contrôle. Dans ce cas, si la dalle résulte être endommagée on vous invite à contacter notre service clientèle en toute urgence en fournissant:

  • Votre numéro de commande;
  • Une photo de l'emballage;
  • Une photo de la dalle;
  • Une brève description de votre part.

Par la suite vous serez contactés dans les plus brefs délais.

4. Retours

En cas de problème de livraison ou de vice de fabrication pendant la période de garantie du client, celui-ci devra contacter FrancEcrans.com avant la date d'expiration de la période de garantie. Il faudra fournir la numéro de la commande, une photo montrant le souci accompagné d'une brève description. Par la suite FrancEcrans.com fera parvenir au client un numéro d'autorisation de retour de marchandises (RMA). Le client disposera alors de 7 jours calendaires pour expédier l'écran d'ordinateur portable en question.

Tous les retours doivent concerner l'écran d'origine acheté et comprendre toutes les étiquettes du fabricant et du vendeur ainsi que l'étiquette du numéro de série.

Si un client recevait un écran inadéquat, il pourrait demander un numéro de RMA dans les 7 jours suivant la réception de l'écran. Le client doit retourner l'écran dans son état d'origine afin de procéder avec le remplacement.

Tous les écrans expédiés par FrancEcrans.com sont protégés par un film en plastique. Ce film protecteur permet d'éviter les rayures. Les clients sont invités à ne pas retirer ce film tant que l'écran n'est pas installé et que son bon fonctionnement n'a pas été vérifié. Si un écran est retourné à FrancEcrans.com avec des rayures, le client pourra avoir à régler des frais de 25 euros.

Droit de rétractation: "satisfait ou remboursé"

Les ventes de produits via Internet sont règlés par la loi qui réglemente le domaine des contrats à distance qui se font en dehors des locaux de l'entreprise. Cette loi établit le droit de rétractation ou la possibilité pour le consommateur de retourner le produit acheté et le remboursement des dépenses engagées ou le remplacement de l'objet.
Ce droit est réservé uniquement aux personnes physiques (consommateurs), de sorte qu'il ne peut être exercé par des personnes morales et par des personnes physiques agissant dans le cadre de leur activité professionnelle, FrancEcrans.com offre des remboursements sous forme d'avoirs (code de rémise) aux commerçants, après avoir évalué soigneusement la pratique.


Pour exercer le droit de rétractation le client doit envoyer dans les 7 jours qui suivent la réception des marchandises, les articles pour lesquels il souhaite exercer ce droit, merci d'envoyer un email à ventes@francecrans.com, avec les données indiquées ci-dessous:

  • Nom et Prénom
  • Votre e-mail et numéro de téléphone
  • Le numéro de commande
  • Tout commentaire que vous jugez important
  • La raison du retrait accompagné si besoin d'une photo de la dalle reçue afin d'appuyer votre thèse

Dans les 2 jours (48h) ouvrables, vous recevrez votre numéro de RMA.

N.B: Tout retour n'ayant pas reçu d'autorisation de notre part, avec la confirmation de l'adresse pour le retour et le numéro RMA ne sera pas accepté, ce qui impliquera le paiement à nouveau des frais de port de la part du client.

Les frais de retour sont toujours à la charge du client à moins que pour des raisons particulières (cas d'erreur de FrancEcrans.com), le client recevra une étiquette pour le retour.


Le droit de rétractation est perdu si le produit n'est pas retourné intact, à savoir:

  • Dalle ou produit non original, différent du produit reçu
  • Partie intégrante du produit absente (accessoires, câbles, manuels, étiquettes, etc)
  • Détérioration du produit

Le délai de 7 jours indiqué est compté à partir de la date de livraison de la commande.

Tout remboursement pour les personnes physiques a lieu dans les 30 jours ouvrables à partir de la date de réception du retour à notre entrepôt *.
Le remboursement est effectué directement par le même moyen de paiement. S'il s'agit d'une commande en contre remboursement, le client devra fournir à FrancEcrans.com les coordonnées bancaires afin de procéder par virement (pour tout virement des frais de service pourraient être appliqués).

Tout remboursement pour les commerçants, personnes morales ou personnes physiques agissant dans le cadre de leur activité professionnelle a lieu à la réception du retour à notre entrepôt sous forme d'avoir (code de remise).

Les frais de port ne sont pas inclus dans les remboursements, à moins que il s'agit d'un remboursement d'une commande annulée, jamais expédiée.


FrancEcrans.com par conséquent peut rejeter tout produit non emballé, cassé ou endommagé, ainsi que des produits pour lesquels les frais de retour n'ont pas été payés.

 

4.1 Retour de marchandise non-défectueuse:


Si l'acheteur reçoit la marchandise que l'acheteur a ordonné et voudrait retourner la marchandise qui ne répondent pas aux critères de la garantie standard, la garantie prolongée, ou du Régime de protection contre les dommages de l'écran pour les défauts, l'acheteur doit demander un numéro de RMA. L'acheteur doit recevoir un numéro de RMA et sera soumis à des frais de restockage de (20%) pour cent. Retours de marchandise non-défectueuse au-delà de la période standard de garantie ne seront pas acceptées.

5. Compatibilité

Les fabricants d'ordinateurs portables utilisent des écrans différents pour le méme modèle d'ordinateur portable. Cette politique permet aux fabricants d'ordinateurs portables d'accéder aux meilleurs tarifs pour les écrans et d'obtenir des disponibilités auprès des fabricants d'écrans. Par conséquent, de nombreux écrans d'ordinateurs portables sont compatibles entre eux.
Pour pouvoir proposer les prix les plus bas, FrancEcrans.com achète certains écrans d'ordinateur portable en gros volumes qui sont compatibles avec d'autres écrans. L'écran d'ordinateur portable que nous vous livrerons peut ou non étre identique à celui que vous avez commandé, mais si ce n'est pas exactement le méme modèle, il sera compatible à 100% et sans aucun risque pour vous. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter au:

6. Autres Politiques

Pixels morts

Un pixel mort est un sous-pixel défectueux dans l'écran LCD. Bien souvent, il apparait sous forme de points rouges, blancs, verts ou bleus sur l'écran, qui ne changent pas de couleur. Les normes industrielles autorisent trois (3) pixels morts par écran. Si quatre (4) pixels morts ou plus apparaissent sur l'écran pendant la période de garantie standard ou étendue, FrancEcrans.com remplacera l'écran.

Compatibilité

FrancEcrans.com peut ne pas envoyer aux clients l'écran exact qui a été commandé. Toutefois, FrancEcrans.com enverra un écran 100% compatible avec l'écran commandé. Les fabricants d'ordinateurs portables peuvent utiliser des écrans différents sur leurs ordinateurs. Un ordinateur peut étre équipé d'un écran Chi Mei et un autre ordinateur du méme modèle peut présenter un écran Samsung, LG Philips au Chunghwa. La seule différence entre ces deux écrans est le nom du fabricant. Les écrans sont compatibles et fonctionneront exactement de la même manière.

 

*en cas de demande de remboursement anticipé, la période de trente jours ouvrables, sera considérée à partir de la date de la demande.